TRANSFORM CMS

SUITE DE GESTION DE SALLES DE RÉGIE

  • Architecture en réseau totalement modulaire
  • Possibilité de mise à l’échelle de n’importe quelle salle de commande
  • Possibilité de diffusion multi-emplacement
  • Compatibilité garantie avec un grand nombre de types de sources audiovisuelles et TIC
  • Capacités d’interaction avec de nombreux systèmes tiers
  • Fiabilité de premier ordre, performances reconnues et utilisées par plus de 12 000 installations dans le monde entier
  • Mise à jour et amélioration continues


Barco Transform N

DESCRIPTION


Le logiciel CMS de Barco est une suite de gestion avancée des salles de commande qui fait partie du système TransForm N. Grâce à un ensemble de composants logiciels, il prend en charge une architecture en réseau totalement modulaire qui facilite la gestion des murs d’images, renforce l’efficacité de la collaboration et accélère la prise de décisions tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de n’importe quelle salle de commande.

Ce logiciel offre aux opérateurs et aux décideurs un accès aisé aux vidéos, aux images et aux données, et leur permet de se connecter à ces informations, de configurer leur mode d’affichage et de collaborer de la manière la plus efficace qui soit. La fonctionnalité de configuration sous licence et les nombreuses options de déploiement garantissent une souplesse et une disponibilité incomparables au système de votre salle de commande.

Gestion complète de salle de commande

Le logiciel de collaboration et de surveillance CMS de Barco délivre toute sa puissance dans divers environnements de type salle de commande et ses performances sont reconnues et utilisées par plus de 12 000 installations dans le monde entier. Depuis les opérations de surveillance et de contrôle du trafic jusqu’aux services publics, en passant par le contrôle des processus, les opérations C4I (commandement, contrôle, communication, informatique et renseignement) et la diffusion, la suite CMS de Barco permet aux opérateurs de tirer pleinement parti de leur environnement de salle de commande en réseau, quelle que soit sa complexité.

Intégration flexible

Les clients qui ont investi dans une solution VMS ou PSIM peuvent également tirer partie de l’API ouverte et sécurisée prise en charge par le logiciel CMS, laquelle permet au logiciel de s’intégrer à d’autres applications notoires de connaissance de la situation. Sa compatibilité garantie avec un grand nombre de types de sources audiovisuelles et TIC vous assure une flexibilité totale pour projeter toutes sortes de sources sur n’importe quel mur d’images de l’un des multiples emplacements pris en charge par le système déployé de TransForm N.

Assistance à long terme

Grâce à la mise à jour trimestrielle de la version du logiciel CMS de Barco, le programme Software Care garantit la sécurité de celui-ci, ainsi que celle de l’intégralité du système TransForm N. Il assure également l’ajout de nouvelles améliorations des fonctionnalités pour répondre à vos besoins opérationnels en constante évolution.

Utilisation du logiciel CMS : présentation des fonctionnalités

Créer et partager des perspectives avec ses collègues

Le logiciel CMS se base en partie sur l’utilisation des perspectives. Ces vues abstraites, qui regroupent des fenêtres de contenu partageant des caractéristiques communes, peuvent ensuite être utilisées comme un seul élément et, en tant que telles, être transmises à différents opérateurs au sein de la même salle de commande, dans des salles de commande à distance, voire à des appareils mobiles sur le terrain.Ces perspectives peuvent être prédéterminées ou créées sur le vif et en toute simplicité à l’aide de l’interface utilisateur graphique. Cette vidéo montre la création d’une perspective et l’ajout de contenu, puis le partage de celle-ci avec un collègue.

Partager des perspectives sur un mur d’images

L’utilisation du logiciel CMS permet aux opérateurs de partager facilement du contenu sur un mur d’images. En sélectionnant simplement la perspective à partager et en choisissant une destination (le mur d’images par exemple, mais aussi une certaine zone de sa disposition d’affichage), l’opérateur peut diffuser le contenu sur le mur en un rien de temps
REMARQUE : attention, il y a une différence entre une perspective et une disposition d’affichage. Une perspective est un groupe d’éléments de contenu que l’utilisateur a assemblés de manière à ce qu’ils forment un ensemble logique. La disposition d’affichage fait référence à la manière dont le contenu est structuré sur un mur d’images. Les perspectives peuvent être partagées avec des collègues se trouvant dans d’autres salles de commande, voire avec des personnes travaillant sur le terrain. Les dispositions d’affichage sont fixées au mur d’images.

Garantir la sécurité avec des rôles pour les utilisateurs

Un environnement aussi sensible qu’une salle de commande, où sont rassemblées de nombreuses informations confidentielles, nécessite une gestion stricte des mesures de sécurité. Les rôles des utilisateurs définis dans le logiciel CMS permettent de ne mettre à disposition de l’utilisateur que les informations dont il a vraiment besoin. Différents rôles peuvent être définis pour permettre à un opérateur d’accéder aux informations spécifiques dont il a besoin, sans plus.