Caisse de Tracadièche

Objectif du projet :

Affichage numérique


La cliente voulait promouvoir les produits de Desjardins et annoncer les évènements de la Caisse en ayant le maximum d’impact avec chaque écran. Tout cela en créant une impression durable et en générant un maximum de retombées pour les entreprises de la région lors de l’installation.




Description :

Affichage numérique

Il s’agit d’un projet total de 5 écrans sur 2 sites. (3 écrans à la succursale de Carleton-sur-mer et 2 écrans à la succursale de Nouvelle. Pour obtenir un maximum d’impact, nous avons installé un écran derrière chaque comptoir de service. En effet, selon des études réalisées par les grandes banques Nord-Américaines, les écrans installés derrière les comptoirs de services sont ceux qui sont regardés le plus attentivement par les clients.


Nous avons aussi installé des écrans dans les salles d’attente. Comme le temps d’attente est souvent plus long en salle d’attente qu’en file au guichet de service. Le client peut créer des listes de diffusion uniques pour chaque écran.


La cliente voulait un écran près des guichets automatiques. L’architecture de l’environnement des guichets ne permettait pas de positionner un écran visible sur les murs. Nous avons donc suggéré d’intégrer un boitier d’écran sur mesure dans le mobilier existant de la salle des guichets automatiques.


Enfin, nous avons suggéré à la cliente de faire appel directement à des entreprises locales pour le câblage et l’installation des écrans. Nous avons offert une étroite collaboration à ces 2 entreprises locales en fournissant les dessins d’installation et tout le support téléphonique nécessaire.