Les 5 clés

Les 5 clés de la réussite en affichage dynamique

17 janvier 2017


L’affichage dynamique est un puissant outil, qui permet de communiquer des messages animés à vos clients et employés dans divers lieux publics. L’installation d’écrans permet au consommateur d’obtenir de plus amples informations sur vos produits et services et permet de renforcer le sentiment d’appartenance de vos employés en les tenant informé sur la vie dans l’entreprise. Versatile dans divers secteurs tels que les clubs de golf, les banques, le commerce au détail et le secteur manufacturier, l’affichage dynamique peut devenir un atout dans votre stratégie de communication d’entreprise

Blogue affichage dynamique

Voici 5 clés du succès en affichage dynamique :

 
-Mettre à jour un contenu diversifié et intéressant
 
Regarderiez-vous une chaîne de télévision qui diffuse toujours le même épisode en boucle tout au long de l’année. Probablement que non. Le plus gros défi en affichage dynamique et de fidéliser l’audience en diversifiant le contenu régulièrement. Le défi n’est pas le même dans une Caisse Desjardins que dans la cafétéria d’une entreprise. Plus l’auditeur est en contact avec les écrans, plus il est important d’offrir un contenu diversifié et intéressant. Dans ce contexte, il devient important de bien connaître son audience pour lui offrir du contenu intéressant et diversifié.
 
-Mesurer l’efficacité des écrans
 
Une technique très simple pour savoir si vos écrans sont efficaces est de communiquer une promotion unique via votre affichage dynamique. Si cette promotion ne se retrouve pas ailleurs, il sera facile de relever le taux de visibilité de vos écrans. Vous avez probablement déjà entendu, à la radio, un animateur qui vous invite à vous présenter à un commerce en nommant le nom de la station pour obtenir un rabais spécifique ?
 
-Éviter les écrans trop petits
 
Les grands écrans attirent davantage l’attention. Il faut aussi éviter d’installer de petits écrans sur de grands murs. Cela créera un déséquilibre visuel qui peut être agaçant pour votre audience. Privilégiez des écrans plus grands, adaptés à l’espace et utilisez un mur d’écran pour de très grands espaces.
 
-Installer les écrans aux bons endroits
 
Il faut placer les écrans dans des zones où le contexte permet de consulter du contenu, par exemple, une salle d’attente, un comptoir d’accueil, cafétéria, etc. Les jeunes vont naturellement regarder leurs téléphones cellulaires. Un écran bien positionné aura plus d’impact que 3 écrans mal positionner. Consulter un spécialiste pour vous aider.
 
-Inclure l’affichage dynamique dans vos plans marketing et de communication d’entreprise
 
Penser comme les grandes entreprises de médias. Je donne l’exemple du groupe Québécor. Tva et LCN diffuse des nouvelles courtes. Pour approfondir la nouvelle, les gens peuvent se tourner vers le Journal de Montréal ou vers le site internet. L’affichage dynamique n’est pas une stratégie de communication en soi. Elle est un outil à intégrer dans un plan de communication globale avec l’internet, l’intranet, etc.
 
Bien planifiée et bien utilisée, l’affichage numérique saura vous rendre service.

Robert McBrearty,

Vice-président, développement des affaires chezMelting IceCube Consultants